Article paru dans la DH du 13 novembre 2019

M.V. Publié le 

Il s’agit d’un casse-tête pour l’administration communale, mais l’échevin du logement tient à développer ce type d’habitat pour 2022

Connaissez-vous les Tiny Houses. Il s’agit de maisons minuscules, mais terriblement bien aménagées, qui font la taille d’un kot ou d’un petit studio tout au plus, mais qui permettent de vivre dans tout le confort grâce à un poêle minuscule dans l’entrée, un coin cuisine-salle à manger surmonté d’un lit-mezzanine, une douche, des toilettes sèches et l’électricité. Le tout en 16 ou 25 mètres carrés. Elles ne sont pas encore autorisées par chez nous.

Ce nouveau type d’habitat figure parmi les priorités de la déclaration communale de logement qui vient d’être dévoilée par Philippe Noël. “La région wallonne a fait un pas, mais n’a pas encore terminé le travail donc c’est difficile pour l’administration et en particulier l’urbanisme, mais j’aimerais qu’on trouve des solutions pour que les premières Tiny Houses arrivent à Namur en 2022”, annonce l’échevin du Logement.